Chez Ortalici Toulouse, le compost que nous utilisons -en plus d’être efficace- est totalement naturel. 

Vous le savez peut-être pas, mais nous avons choisi une société pour créer notre propre terreau. Après tout, pourquoi gaspiller les ressources issues de notre activité de paysagiste alors que nous pouvons leur redonner vie ?  Nous, nous avons décidé de recycler tous les déchets verts récoltés après la tonte et l’élagage de vos jardins. Feuillages, bois broyés, fleurs et plantes fanées, feuilles mortes, pailles et herbes constituent la base de notre terreau fait-maison.

La base oui. Mais vous pouvez aller encore plus loin dans votre démarche : litière de rongeur, épluchures, légumes et fruits abimés, coquilles d’oeuf et d’huître broyée, thé, marc de café, reste de repas d’origine végétale et pain émietté. La cuisine s’invite également dans votre compost.

// DO IT YOURSELF // Comment les transformer ? On vous livre notre technique pour créer votre compost

Dans un coin de votre jardin ou bien dans un composteur, accumulez les ordures présentées ci-dessus.
Arrosez le de manière à garder un mélange humide. Les limaces, vers de terre, mille-pattes, escargots y établiront leur logement. Ces petites bêtes jouent un rôle très important. Elles transforment les débris végétaux en humus, excellent pour la terre de votre jardin. Une fois ce processus de fermentation validé, broyez votre tas de déchets pour arriver à une faible granulométrie -0mm/10mm-. Vous n’avez plus qu’à le repartir abondamment dans votre potager et aux pieds de vos plantations. 

⚠️  ATTENTION, le compost n’est pas une poubelle, n’utilisez pas de déchets issus de la grande consommation et des résineux. Cela rend les sols pollués et trop acides.  

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations. N’hésitez pas à nous contacter.

gaetan, gérant ortalici toulouse
GaëtanPaysagiste et gérant Ortalici Toulouse