Une question que tous les ans, à l’approche des fêtes de fin d’année, nous nous posons.

Ce n’est qu’un arbre oui, mais sa signification est bien plus importante.
C’est celui qui trônera pendant plusieurs semaines dans votre salon, celui qui cette année une nouvelle fois sera décoré par les petites mains de vos enfants, puis redécoré en cachette par votre conjoint(e) veillant à ce que les décorations soient dispatchées de manière équilibrée, celui au pied duquel vous déposerez les cadeaux méticuleusement choisis pour chaque membre de la famille. Notre équipe de paysagistes toulousains a décidé de vous aiguiller dans le choix de votre sapin naturel.

Le Nobilis est une variété très appréciée.
Ses aiguilles vert-bleuté diffusent une odeur prononcée qui participe pour de nombreuses familles, à plonger directement dans l’ambiance de Noël. Résistant à la chaleur, assurez-vous d’avoir un végétal touffu et verdoyant qui décorera fièrement votre espace de vie. Petit inconvénient : son prix qui se veut onéreux.

L’Epicéa est le sapin économique par excellence. Bien que cette espèce propose des arbustes bien proportionnés, harmonieux et fournis elle ne convient pas aux familles qui souhaitent le garder en l’état plus de deux/trois semaines. En effet, une fois coupé, l’épicéa perd facilement ses aiguilles. Elles se sèment alors partout dans l’habitat : déconseillé alors pour les foyers avec enfants et animaux de compagnie.

L’Omorika, est une essence moins répandue.
Venu tout droit de Serbie, cette variété de sapin est contre-indiquée pour ses branches souples et le manque de feuillage à son sommet qui cèdent sous le poids des décorations.

En tant que paysagiste, notre choix s’est donc porté vers le Nordmann. 

Ce végétal est le parfait équilibre entre le prix de l’Epicéa, les branches du Omorika et le luxuriant Nobilis. D’un vert prononcé, cette espèce arbore des aiguilles qui ne piquent et ne tombent pas. Elle se veut harmonieuse et luxuriante pour un rapport qualité/ prix très convenable. Aussi, son branchage évite bien des dégâts : boules de Noël et guirlandes sont maintenues.

gaetan, gérant ortalici toulouse
GaëtanPaysagiste et gérant Ortalici Toulouse